Presse - Muse-Nature

Aller au contenu
La douceur se propage avec Muse Nature

Une étonnante sensation d'apaisement s'est diffusée sous la nef de pierre de l'église de Colamine ce week-end durant un concert où les poèmes, extraits du recueil MuseNature' se sont animés en musique. La sobriété des voûtes et des murs de l'édifice était en adéquation avec la poésie des mots et le chant de la musique. Une forme inédite et originale, qui mêlait les sonorités des poèmes aux mélodies lumineuses du violoncelle et du violon. Porté par d'excellents musiciens (Sylvie Cagnioncle au violoncelle. Hélène Friberg-Chenot et Raphaël Chenot au violon), ainsi que par la justesse du poète Rayms et sa complicité avec le reste du groupe, le concert a emmené un auditoire très nombreux dans une promenade de bonheur, de douceur et d'harmonie.
journal La Montagne, le 18 août 2019
C’est dans une atmosphère des plus chaleureuses que le trio d’artistes passionné de poésie et de musique a enchanté jeudi 1er mars 2018  le public de la médiathèque René - Char à Issoire.
Accompagné par le violoncelle de Sylvie et le violon de Raphaël, Rayms a su conquérir de nouveaux publics grâce à son recueil où la poésie devient partage d’humanité et où la musique se mêle aux textes afin de voyager à travers les vagues…
Un spectacle à voir et revoir afin que vive encore longtemps la poésie !
Marie Domas, Directrice de la médiathèque René-Char
Mariage d’amour entre musique et poésie.

C'est un véritable mariage d'amour qui a été proposé aux Beaumontois, au lendemain de la Fête de la musique, entre la musique, exprimée par le violoncelle de Sylvie et le violon de Raphaël, et la poésie. Celle tirée d'un recueil de plus de trente poèmes écrits et exprimés par Rayms, poète et comédien passionné de Rimbaud.
Une heure de véritable bien-être : vous fermez les yeux et vous partez au gré des vagues. Chacune ayant son lot de poésie, ses mots doux, qui s'enlacent aux notes, ses « colères » pour revenir au calme... Une heure de plaisir à partager avec ces trois artistes à l'initiative de Marie-Anne Meunier, adjointe à la culture, et de Georges Marqués, responsable au service culturel. Une « première » pour ce trio passionné de poésie et de musique, ouvrant sur une longue tournée qui ne devrait pas manquer de succès.
La Montagne, le 26 juin 2017
Retourner au contenu