Presse - Muse-Nature

Aller au contenu
C’est dans une atmosphère des plus chaleureuses que le trio d’artistes passionné de poésie et de musique a enchanté jeudi 1er mars 2018  le public de la médiathèque René - Char à Issoire.
Accompagné par le violoncelle de Sylvie et le violon de Raphaël, Rayms a su conquérir de nouveaux publics grâce à son recueil où la poésie devient partage d’humanité et où la musique se mêle aux textes afin de voyager à travers les vagues…
Un spectacle à voir et revoir afin que vive encore longtemps la poésie !
Marie Domas, Directrice de la médiathèque René-Char
Mariage d’amour entre musique et poésie.

C'est un véritable mariage d'amour qui a été proposé aux Beaumontois, au lendemain de la Fête de la musique, entre la musique, exprimée par le violoncelle de Sylvie et le violon de Raphaël, et la poésie. Celle tirée d'un recueil de plus de trente poèmes écrits et exprimés par Rayms, poète et comédien passionné de Rimbaud.
Une heure de véritable bien-être : vous fermez les yeux et vous partez au gré des vagues. Chacune ayant son lot de poésie, ses mots doux, qui s'enlacent aux notes, ses « colères » pour revenir au calme... Une heure de plaisir à partager avec ces trois artistes à l'initiative de Marie-Anne Meunier, adjointe à la culture, et de Georges Marqués, responsable au service culturel. Une « première » pour ce trio passionné de poésie et de musique, ouvrant sur une longue tournée qui ne devrait pas manquer de succès.
La Montagne, le 26 juin 2017
Retourner au contenu